La nouvelle carte Edenred en pratique

  • Mise à jour

Edenred lance une nouvelle carte inédite sur le marché belge des émetteurs de titres. Association des technologies d'Edenred et de Mastercard, la nouvelle carte est utilisable dans tous les commerces en paiement physique, sans contact, en ligne et, première sur le marché, en paiement mobile avec Google Wallet & Apple Pay. Votre meilleure carte !

Compatible avec tous les types de terminaux
La nouvelle carte Edenred est compatible avec l'ensemble des terminaux présents sur le marché grâce à l’association des technologies d’Edenred et de Mastercard, tant en magasin que sur l’ensemble des sites d’e-commerce belges. Seule la signature d'un contrat avec Edenred suffira pour rejoindre le réseau.

Les deux applications cohabitent sur cette nouvelle carte, mais la technologie d’Edenred sera toujours utilisée en priorité. Il n’y a ainsi aucun impact pour les commerces partenaires du réseau d’acceptation. Les conditions tarifaires liées aux transactions Edenred restent identiques. Les transactions qui passent par le schéma de paiement Mastercard, à savoir notamment les paiements mobiles via Google Wallet ou Apple Pay, sont également soumises aux frais habituels de paiement Mastercard.

Si vous avez plusieurs terminaux, dont certains qui ne seraient pas encore activés pour la carte Edenred, vous pouvez désormais aussi y accepter la carte grâce à l’association de la technologie Mastercard.
Paiement sur terminal
Si vous êtes déjà partenaire du réseau d’acceptation de la carte Edenred, vous pouvez directement accepter la nouvelle carte. Aucune démarche n'est nécessaire de votre côté. Les deux technologies combinées sur une seule et même carte permettent de donner la priorité au système Edenred déjà en place sur votre terminal lors d’un paiement avec la carte. Les transactions sont alors traitées par Edenred, comme d’habitude.

Si votre client opte pour un paiement mobile à l'aide d'un dispositif connecté (smartphone, montre, etc.), la transaction sera alors traitée par le réseau de paiement Mastercard et remboursée par votre acquéreur (habituellement votre banque).
Paiement mobile
Si vous proposez le paiement mobile dans votre établissement, vous pouvez aussi désormais accepter les chèques Edenred grâce à Google Wallet & Apple Pay, avec un smartphone ou une montre connectée. Dans ce cas, c’est Mastercard qui gère le remboursement selon les conditions prévues dans votre contrat avec votre acquéreur, comme toute autre opération liée à une carte Mastercard.
Paiement en ligne
Si vous avez un site d’e-commerce, vous pouvez accepter la carte Edenred en ligne facilement !
La collaboration avec Mastercard permet la compatibilité avec tous les prestataires de paiement en ligne et tous les sites d’e-commerce de Belgique. C’est alors Mastercard qui gère le remboursement selon les conditions prévues dans votre contrat avec votre acquéreur, comme toute autre opération liée à une carte Mastercard.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande