Comment me préparer à accepter Chèque Consommation électronique ?

Edenred a tout prévu pour faciliter la tâche aux commerçants partenaires du réseau et l’utilisation aux bénéficiaires de Chèque Consommation électronique.  

Plusieurs cas de figures :

Si vous n’acceptez pas encore la carte Edenred

Sur votre terminal de paiement

Rejoignez simplement le réseau d’acceptation Chèque Consommation Edenred. Complétez votre contrat disponible en ligne et renvoyez-le-nous ; votre terminal sera automatiquement activé à distance et sans aucun frais !

Sans terminal de paiement

Si vous ne disposez pas de terminal de paiement, vous pouvez accepter les chèques au format papier et nous les renvoyer pour en être remboursé. Afin de vous faciliter la tâche, vous ne devez pas nécessairement adhérer au réseau avant d’accepter les chèques de vos clients ! Votre contrat se fera automatiquement à la première demande de remboursement.

Si vous acceptez déjà la carte Edenred

Avec un terminal connecté à la caisse enregistreuse

Si vous acceptez déjà la carte Edenred et que votre terminal est relié à la caisse enregistreuse, veuillez contacter votre fournisseur de caisse pour vérifier que le code produit du Chèque Consommation a bien été ajouté à votre système de caisse (200007#). Si nécessaire, transférez-lui ce document technique, détails en page 5.

Pour mieux satisfaire vos clients et maximiser votre chiffre d’affaires Chèque Consommation, Edenred vous conseille fortement d’implémenter un bouton de sélection pour cette nouvelle option dans votre caisse.

Avec un terminal stand-alone Atos Worldline

Si vous acceptez déjà la carte Edenred et que votre terminal est un modèle de la marque Atos Worldline, veuillez ajouter le code produit du Chèque Consommation aux options de paiement proposées par votre terminal. Pour ce faire, consultez les procédures de paramétrage Atos Worldline - à la rubrique « Activation d’une solution de la carte Edenred ». Au besoin, contactez-les avec votre numéro unique de point de vente (UID).

Avec un terminal stand-alone d’un autre fournisseur

Quelle que soit la marque de votre terminal de paiement et si celui-ci est déjà activé pour la carte Edenred, vous pourrez dès mi-septembre accepter Chèque Consommation électronique grâce à la solution développée par Edenred.

Comme votre terminal ne pourra pas envoyer le code produit du Chèque Consommation, Edenred a introduit une règle de sélection automatique pour permettre aux utilisateurs de ces titres de les utiliser si ceux-ci sont les premiers à expirer. Découvrez-en tous les détails.

N.B. : l’envoi du code produit du Chèque Consommation est valable pour les terminaux de marque Atos Worldline uniquement à ce jour.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 1
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.