Votre fournisseur de terminal est Atos Worldline ?

La demande d’activation de votre terminal de paiement a été faite par Edenred auprès de votre fournisseur de terminalParallèlement, afin daccélérer ce processus, vous pouvez contacter vous-mêmes votre fournisseur de terminal Atos Wordline avec votre numéro unique de point de vente (UID).  

Voici pour rappel les terminaux Atos Wordline compatibles à la carte Edenred et les procédures de paramétrage, après activation par votre fournisseur : XentaXentissimoYomani et Yoximo 

Activation du terminal

Sélectionnez les touches indiquées dans l’ordre suivant :

  1. "Menu"
  2. Appuyez sur "1"
  3. Appuyez sur "4"
  4. Appuyez sur "1"
  5. Encodez votre TID, c'est-à-dire une suite de 8 chiffres commençant par "01" - par exemple "01 36 85 14"

Si votre terminal est connecté à la caisse enregistreuse, veuillez contacter votre fournisseur de caisse pour vérifier que le mode de paiement avec la carte Edenred a bien été ajouté à votre système de caisse. Si nécessaire, transférez-lui ce document technique, détails en page 5.

Activation de la fonction multiproduit 

 

  1. "Menu"
  2. Appuyez sur "4" - "Cartes de paiement"
  3. Appuyez à nouveau sur "4" - "Paramètres"
  4. Appuyez sur "2" - "Configuration du terminal"
  5. Introduisez votre mot de passe, c’est-à-dire les 4 derniers chiffres de votre TID. Confirmez avec "OK"
  6. Appuyez sur "8" - "Sélection du produit"
  7. Une liste s’affiche, sélectionnez "Edenred"
  8. Appuyez sur "1" - "Activation produit"
  9. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver la fonction de sélection de produit à l’aide des touches "Activer" ou "Désactiver"
  10. Confirmez avec "OK"

Téléchargez notre guide explicatif

 

Attention

Tous les produits seront activés par défaut. Consultez comment désactiver ceux qui ne conviennent pas à votre activité dans le point suivant.

Activation d’une solution de la carte Edenred

Une fois que la fonction multiproduit est activée, vous pouvez activer ou désactiver des solutions de la carte Edenred, selon vos besoins et votre activité. Pour rappel, toutes les solutions seront activées par défaut.

Sélectionnez les touches indiquées dans l’ordre suivant :

  1. "Menu"
  2. Appuyez sur "4" - "Cartes de paiement"
  3. Appuyez à nouveau sur "4" - "Paramètres"
  4. Appuyez sur "2" - "Configuration du terminal"
  5. Introduisez votre mot de passe, c’est-à-dire les 4 derniers chiffres de votre TID. Confirmez avec "OK"
  6. Appuyez sur "8" - "Sélection du produit"
  7. Une liste s’affiche, sélectionnez "Edenred"
  8. Appuyez sur "2" - "Liste des produits"
  9. Une liste de toutes les solutions proposées sur la carte Edenred s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez activer
  10. Cliquez sur "Activer" et Confirmez avec "OK"
Sélection d’une solution pendant une transaction 

Méthode 1 : en commençant sur le terminal

  1. "Lire carte" - Sélectionnez la touche "OK"
  2. Introduisez le montant de la transaction. Confirmez avec "OK"
  3. Le client doit ensuite présenter sa carte (en l’insérant ou sans contact).
  4. Appuyez sur "2" - "Configuration du terminal"
  5. Vous sélectionnez la solution souhaitée parmi celles de la carte Edenred : Ticket Restaurant, Ticket EcoCheque, Ticket Compliments, Ticket Sport & Culture et Chèque Consommation
  6. Le montant à payer s’affiche sur l’écran du terminal et, selon les cas, le client est invité à introduire son code PIN
  7. La confirmation de transaction s’affiche et l’impression des tickets se fait automatiquement selon votre configuration

Méthode 2 : en commençant par la carte du client

  1. "Menu"
  2. "Lire carte" - Demandez à votre client d’introduire sa carte Edenred dans le terminal afin qu’il reconnaisse automatiquement le type de carte
  3. Le terminal affiche alors différentes options. Sélectionnez "1. Paiement"
  4. Sélectionnez la solution souhaitée parmi celles proposées : Ticket Restaurant, Ticket EcoCheque, Ticket Compliments, Ticket Sport & Culture et Chèque Consommation
  5. Introduisez le montant de la transaction. Confirmez avec "OK".
  6. Le montant à payer s’affiche sur l’écran du terminal et, selon les cas, le client est invité à introduire son code PIN
  7. La confirmation de transaction s’affiche et l’impression des tickets se fait automatiquement selon votre configuration

     

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

0 commentaire

Cet article n'accepte pas de commentaires.